POLITIQUE DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’exigence et la précision se retrouvent à tous les niveaux de l’élaboration d’Escudo Rojo. Les terroirs exceptionnels qui permettent la production d’Escudo Rojo, tout comme les hommes et les femmes qui prennent soin des vignes, sont préservés et respectés.

POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT DURABLE

BARON PHILIPPE DE ROTHSCHILD CHILE

Chez Baron Philippe de Rothschild Chile, nous sommes engagés en faveur du développement durable et de l’efficience pour produire des raisins et des vins de la plus grande qualité. Dans cette démarche et cette dynamique, nous incluons nos collaborateurs, nos fournisseurs, nos consommateurs et notre communauté.

Nous travaillons ainsi pour maintenir la qualité et le haut niveau d’exigence, à travers une démarche renforcée d’amélioration continue en matière de conformité juridique, professionnelle, sanitaire, environnementale et de sécurité, ainsi que dans le cadre de nos relations avec la communauté.

Pour réaliser cet engagement, nous nous sommes fixés les objectifs suivants de développement durable :

  • Introduire, reconstituer ou préserver la végétation naturelle associée aux écosystèmes de nos vignobles, ainsi que les espaces verts au sein et aux abords de nos installations.
  • Ne pas contribuer à la pollution des eaux souterraines et superficielles en traitant les eaux industrielles résiduelles.
  • Garantir le respect et la dignité de l’ensemble du personnel travaillant dans l’entreprise, conformément au droit du travail en vigueur.
  • Respecter les mesures sanitaires et de sécurité au travail les plus récentes pour éviter les accidents et les maladies professionnelles.
  • Prendre part aux activités de développement communautaire et contribuer au développement local.
  • Lancer des initiatives de recyclage et de réutilisation des déchets générés lors de l’élaboration du produit.
  • Prévenir et atténuer les effets néfastes pour l’environnement des opérations en intégrant des critères de développement durable.
  • Utiliser l’eau et les énergies fossiles de manière responsable, et mettre en place des mesures pour réduire leur utilisation dans le procédé de production.
  • Respecter les exigences du code relatif au développement durable du vin au Chili (le Código de Sustentabilidad) en améliorant systématiquement le niveau de nos objectifs et en garantissant la continuité des procédés.

C’est en se basant sur l’ensemble de ces principes que Baron Philippe de Rothschild Chile s’engage à allouer les ressources nécessaires et à définir sa politique de développement durable, véritable pilier stratégique de l’entreprise, reposant sur la combinaison, de principes écologiques, d’équité sociale et de viabilité économique.