Les vendanges ont débuté précocement le 23 février avec les cépages blancs de Villavicencio pour se terminer le 10 mai avec les Carmenere. Sur le site de Maipo, les réceptions ont débuté le 26 mars et se sont terminées le 17 mai. La récolte est intervenue en moyenne 10 à 15 jours plus tardivement que sur le millésime 2017 et s’inscrit dans la moyenne. L’élément marquant fut les températures relativement froides pendant la fin de maturité (décembre-février), permettant une maturation plus lente et la préservation de la fraîcheur aromatique, parfois difficile à obtenir au Chili. Ensuite, les excellentes conditions climatiques ont permis d’atteindre la maturité phénolique optimale pour déclencher les récoltes.
Au final, 2018 est un millésime très prometteur à ce stade, qui allie une belle concentration et une forte expression du fruit.
Toute la puissance du Nouveau Monde associée à la finesse de l’Ancien Monde !

élevage
Ce vin est élevé à 25% en barriques neuves et à 75% en barriques d’un an pendant 12 mois.
cépage
Ce vin est élaboré exclusivement à partir d’un seul cépage, bien que la régulation chilienne n’impose que 75%. Le Cabernet Sauvignon produit des vins équilibrés aux tanins ronds, sur des arômes de cassis, de poivre et de réglisse. Les vins ont un grand potentiel de garde et leur structure s’arrondit avec le temps.
dégustation
Cassis - Épices - Intense - Fruité
Robe
Rouge rubis profond avec des reflets violets.
Nez
Fin et complexe avec une intensité fruitée prononcée, révélant des arômes de fraise des bois, cerise et cassis, associées à de douces notes vanillées.
Bouche
Très bonne attaque, belle concentration et acidité équilibrée. Les tanins sont soyeux et fins.
Ce vin révèle ensuite toute sa typicité et sa complexité aromatique à travers des notes de fruits noirs murs et de griotte.
La puissance et la complexité de la sélection par Baron Philippe de Rothschild des plus grands Cabernet Sauvignons.